Comment utiliser une carte micro SD comme ram pour améliorer la vitesse de l’ordinateur

Parce que nous travaillons si souvent à domicile et que nos enfants apprennent en ligne, le besoin d’ordinateurs supplémentaires ne cesse d’augmenter. Les personnes ayant une famille nombreuse ont de plus en plus de mal à trouver suffisamment de gadgets pour que leurs enfants puissent étudier en ligne. Pour résoudre ce problème, j’ai dû récupérer un ordinateur portable vieux de 12 ans qui était stocké depuis des années. Mon ordinateur portable HP DV6700 était infecté depuis des années. Au lieu d’essayer de le réparer, je l’ai rangé et j’ai changé d’ordinateur. Maintenant que j’avais besoin d’un ordinateur supplémentaire, j’ai fait une réinitialisation d’usine et mis à jour de Windows Vista à Windows 10, pour découvrir qu’il était extrêmement lent en raison de sa mémoire limitée. Cela a nécessité une mise à jour de la mémoire, mais pas l’augmentation typique de la mémoire d’un ordinateur portable. Au lieu de cela, je vais vous montrer comment accélérer votre ordinateur en utilisant une carte micro SD comme mémoire vive.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser une carte MicroSD comme RAM ?

Un lecteur de carte SD/microSD est standard sur la plupart des ordinateurs et des portables. Avant de placer votre carte microSD dans le lecteur, utilisez un adaptateur. Faites également une sauvegarde de tous les fichiers de la carte microSD avant de la formater, car tout sera détruit.

Placez la carte microSD dans l’emplacement du lecteur de carte mémoire de l’ordinateur portable. Ouvrez l’Explorateur de fichiers ou l’Explorateur Windows. Formatez l’icône de la carte microSD en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Cette étape détruira tous les fichiers de votre carte microSD, alors procédez avec précaution. Créez donc une sauvegarde de toutes vos affaires avant de procéder. Cliquez sur Démarrer après avoir sélectionné NTFS comme système de fichiers. Attendez que le formatage soit terminé avant de poursuivre. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel de la carte microSD. Sélectionnez Dédier ce périphérique à ReadyBoost dans le menu ReadyBoost. Après cela, cliquez sur OK et ensuite sur Appliquer.

Le système va maintenant utiliser la carte microSD comme RAM. Ne retirez pas la carte microSD de votre ordinateur car cela pourrait provoquer son arrêt. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la carte microSD dans l’explorateur de fichiers et sélectionnez Propriétés si vous avez besoin de l’utiliser à nouveau pour le stockage. Sélectionnez simplement Ne pas utiliser ce périphérique dans le menu ReadyBoost.

Vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite une différence dans la vitesse de votre ordinateur, mais vous constaterez quelques gains lors de l’exécution d’applications gourmandes en ressources. Dans mon cas, l’utilisation d’une carte micro SD de classe 10 a vraiment amélioré les performances de mon ancien ordinateur portable.

Mon PC a fonctionné plus rapidement lorsque je suis passé à une carte microSD de classe 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *