Miner des crypto-monnaies sur un PC : comment faire ?

Miner des crypto-monnaies

Depuis le début de COVID-19, les cryptomonnaies ont suscité l’intérêt d’un nombre croissant de personnes. S’il est possible de gagner de l’argent en y investissant, le minage de crypto-monnaies peut également être rentable. Même si c’est un peu plus compliqué, vous pouvez vous lancer dans le minage avec votre ordinateur.

Avec l’introduction du bitcoin par Satoshi Nakamoto en 2009, les cryptomonnaies sont devenues populaires. Il s’agit d’une monnaie numérique qui est extraite plutôt que fabriquée. Le minage de crypto consiste à utiliser des ordinateurs pour résoudre des équations cryptographiques compliquées afin de vérifier et de valider les transactions des monnaies sur la blockchain. Les mineurs sont les personnes qui font ce travail. Ils sont omniprésents et font actuellement la une des journaux parce que la Chine a rendu illégale une pratique qui est légale dans d’autres pays. Vous êtes donc sans aucun doute curieux de savoir comment procéder à un minage. Normalement, vous ne pouvez le faire qu’avec des ASIC, ou circuits intégrés à application spécifique. Cependant, il s’agit d’éléments coûteux qui ne sont pas à la portée de tous. Cependant, si votre ordinateur portable est équipé d’une bonne carte graphique, vous pouvez l’utiliser. Il ne vous reste plus qu’à télécharger et installer le logiciel approprié. Voici les différentes méthodes pour miner des crypto-monnaies avec votre ordinateur.

Vous aimerez aussi notre article sur les cartes mères pour miner de la cryptomonnaie.

Honeyminer

Honeyminer est la meilleure méthode pour commencer à miner sans se gêner. Il s’agit d’un pool de minage, ce qui signifie que plusieurs mineurs collaborent pour valider les transactions.

Honeyminer est un logiciel que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur. Vous vous inscrivez et il extrait des cryptomonnaies en utilisant le GPU ou le processeur de votre ordinateur. C’est un moyen simple de gagner quelques satoshis, que vous pouvez ensuite échanger contre du bitcoin, de l’ethereum ou tout autre argent.

Honeyminer, quant à lui, facture des frais d’environ 8 % ou 2,5 %, selon que vous utilisez un ou deux GPU.

Coinmine est un dispositif de minage de crypto-monnaies.

Coinmine est encore plus facile à apprendre que Honeyminer. Il s’agit d’un appareil que vous devez connecter à votre PC et synchroniser à l’aide d’un logiciel que vous devez également installer. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Vous pouvez commencer à gagner quelques centimes ou euros par jour dès maintenant.

Cependant, le boîtier coûte environ 700 dollars, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous. De plus, Coinmine prélève une commission de 5%. Il faudra donc attendre quelques années avant de voir un retour sur investissement.

Norton Antivirus est un logiciel de sécurité et de finance.

Norton 360 reste l’un des antivirus les plus efficaces du marché. Norton vous permet d’utiliser la puissance du CPU de votre ordinateur qui n’est pas utilisé pour miner de la cryptomonnaie, en plus de la sauvegarder.

Ce programme est spécifiquement lié à l’antivirus. Norton Crypto est le nom du programme. Il peut être activé en allant sur :

  • Mon Norton
  • Gagnez de l’argent grâce aux temps d’inactivité de votre ordinateur.
  • Montrez-nous comment faire.
  • Acceptez et commencez.

Cette fonctionnalité n’est toutefois pas disponible dans tous les pays ou sur toutes les machines. Elle est réservée aux utilisateurs de Windows, et vous devrez satisfaire aux exigences suivantes :

  • Cartes graphiques Nvidia/AMD avec un minimum de 6 Go de RAM
  • Processeur 1 GHz
  • 2 Go de RAM (512 Mo de RAM minimum requis pour l’outil de récupération)
  • Espace disque dur : 300 Mo d’espace disque dur disponible.

Enfin, en plus de votre abonnement à un logiciel antivirus, Norton prélève une commission de 15% sur vos revenus. 

Vous pouvez faire du minage avec votre antivirus Avira ainsi qu’avec Norton.

Le cloud mining

Sans posséder une machine équipée d’une Nvidia geforce rtx ou Geforce gtx, le crypto mining dans le cloud est une option viable. Vous devez souscrire un contrat auprès d’un service qui se chargera de miner des crypto monnaies pour vous. C’est à vous de décider quelle cryptomonnaie vous voulez et combien vous voulez payer pour le contrat. Pour plus d’informations, consultez le site Genesis Mining.

Découvrez comment les hackers utilisent le gaming pour miner de la crypto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *