Pourquoi acheter un mini-PC ? top 10 des raisons de choisir un mini ordinateur en 2022

mini ordinateur

Les mini-PC, qui ont la puissance de calcul d’un PC standard mais dont la taille est nettement inférieure, sont très populaires depuis quelques années. Voici dix raisons d’acheter un mini-PC !

De nombreux mini-PC disponibles sur le marché sont suffisamment petits pour tenir dans la paume de votre main. En outre, les tout nouveaux processeurs Quark d’Intel ont à peu près la taille d’une carte SD. Le mini-PC a un large éventail d’applications. Vous pouvez vous attendre à les voir dans les foyers et les entreprises.

Un mini-PC présente de nombreux avantages par rapport à un ordinateur de bureau traditionnel, à un ordinateur portable ou même à une tablette tactile. La taille, la portabilité, le coût et la consommation d’énergie sont les avantages les plus évidents, et il peut fréquemment être utilisé comme deuxième ordinateur familial.

Le mini-PC est un appareil à la fois compact et polyvalent.

Un mini-PC Windows est un outil fantastique à avoir sous la main, mais seulement si vous comprenez ce qui le rend ainsi.

Voici dix raisons faciles à comprendre pour vous procurer votre propre petit ordinateur Windows :

1. Réduire ses dépenses pour une expérience de bureau Windows.

Pour acheter un excellent petit ordinateur Windows, vous n’avez pas besoin de dépenser plus de 100 euros. Le prix mentionné ci-dessus correspond à un mini PC doté d’un processeur Intel quadricœur de 1,8 GHz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et de Windows 10 préinstallé.

2. Économisez de l’argent sur vos dépenses d’électricité

Un mini PC Windows est exactement ce qu’il vous faut si vous n’avez besoin d’un ordinateur que pour des tâches simples comme l’édition de documents ou la navigation sur Internet. Tous les composants utilisent extrêmement peu d’énergie, de sorte que vous pouvez continuer à l’utiliser comme vous voulez tout en maintenant vos dépenses d’électricité à un faible niveau.

3. Développez un appareil avec une grande sécurité.

Vous pouvez affecter un minI ORDINATEUR à un usage spécifique et en limiter l’accès à vous-même. Vous disposez ainsi d’un environnement fermé, ce qui réduit considérablement les risques de sécurité auxquels vous serez confronté en cours de route. Cela en fait un excellent outil pour ceux qui travaillent avec des documents sensibles et qui ne veulent pas que leur système soit piraté.

4. Votre mini-PC sera facile à déplacer

Bien qu’un écran, un clavier et une souris soient toujours nécessaires pour utiliser un mini-PC, l’unité complète peut être rapidement débranchée et glissée dans votre poche lorsque vous vous rendez d’un lieu de travail à un autre. Comme nous l’avons déjà dit, c’est un excellent moyen d’améliorer la sécurité.

5. Transformez votre téléviseur en PC avec Windows.

Vous pouvez utiliser un téléviseur qui accepte l’entrée HDMI ou USB comme écran pour un mini ordinateur avec système d’exploitation Windows si vous en avez déjà un. Cela vous permet d’économiser encore plus d’argent car vous n’aurez pas à acheter un moniteur; tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un clavier et d’une souris.

6. La création d’un dispositif de streaming pour Windows.

Lorsqu’il s’agit de diffuser du contenu d’un appareil à un autre, un mini-PC de bureau permet à Windows de rejoindre les rangs d’Android, d’iOS et de Chrome. Pour ceux qui sont déjà habitués au système d’exploitation Windows, cela facilite grandement le visionnage des films Netflix et des vidéos YouTube.

7. Tirez le meilleur parti de l’espace limité de votre bureau

L’un des avantages les plus évidents d’un mini-ordinateur de bureau est l’espace qu’il occupe. Vous n’avez pas besoin de trouver un emplacement pour une tour d’ordinateur massive et peu maniable comme la plupart des ordinateurs de bureau traditionnels, car vous pouvez littéralement monter un petit PC de bureau à l’arrière d’un écran PC.

8. Gardez un ordinateur de secours peu coûteux

Si vous êtes à court d’argent et que votre PC de bureau actuel commence à mal fonctionner, vous pouvez simplement acheter un petit mini PC. Vous pouvez généralement acquérir le kit complet pour moins de 100 euros, ce qui vous permet de disposer d’un PC de secours en cas de défaillance de votre ordinateur principal.

9. Aménagez un deuxième espace de travail

Vous pouvez construire un deuxième poste de travail pour un peu plus d’argent, puisque nous parlons de postes de travail. C’est idéal pour les multitâches qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un deuxième moniteur d’ordinateur.

10. Mettez votre ordinateur de bureau à niveau de manière simple et rentable.

Tous les avantages énumérés ci-dessus se combinent pour faire des mini-PC un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent remplacer leurs anciennes machines. Un PC capable d’exécuter Windows 10 ou 11 peut être acheté pour moins de 100 euros.

Par conséquent, préparez-vous à une révolution qui a déjà commencé ! Le mini-PC a un large éventail d’utilisations, et malgré sa taille réduite, il a une influence considérable.

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur les mini-PC ! Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de l’histoire des mini-ordinateurs et des différences entre les ordinateurs de bureau et les mini-ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *